il a pu découvrir le projet Happy Men depuis la République Démocratique du Congo lors de l’émission

Impossible de garder pour nous ce message sympathique que nous a envoyé Pacifique Zikomangane il y a quelques jours. Grâce à TV5 Monde, il a pu découvrir le projet Happy Men depuis la République Démocratique du Congo lors de l’émission « 64’ le monde en français » consacré aux Happy Men.

Un témoignage touchant qui donne, s’il en fallait, encore plus de sens à notre travail…et des envies de lancer le projet dans d’autres pays !

« Bonjour l’équipe de Happy Men,

C’est avec un cœur plein de joie que je vous écris ce message. Cet avant-midi du 1er septembre, c’est par une agréable surprise que j’ai vu un reportage sur Happy Men sur la chaîne française France 24. J’ai regardé le reportage en entier et je vous assure que c’était formidable. Je me suis senti être un homme complet. Moi comme un petit nombre d’hommes ici en Afrique, précisément en République Démocratique du Congo je trouve le temps de m’occuper de ma famille, car je rentre tôt à la maison et aider mon épouse à faire quelques travaux ménagers, mais cela n’est toujours pas bien vu par bon nombre des gens. Alors votre mouvement m’a fortement consolé et m’a rendu fort encore. Je vous dis encore une fois Merci et courage

Sur ce, je voulais vous demander si vous ne pouvez pas étendre votre mouvement jusqu’ici en Afrique car mon continent a besoin de ces genres d’hommes, car dans nombreuses de têtes, on pense que l’homme ne doit pas rentrer tôt chez lui et doit obligatoirement traîner quelque part et ne rentrer tard pour dormir ou manger ce que sa femme a préparé. Et vivre le contraire de cette mauvaise habitude on est mal vu par les autres même toute la société pense qu’un homme comme celui-là ne mérite pas d’être appelé homme. Alors s’il vous plait agrandissez votre mouvement nous en avons besoins pour éradiquer cette mauvaise habitude et montrer à la société congolaise et africaine en particulier l’importance de vivre en Happy Men. J’ai beaucoup de chose à vous partager pour vous montrer à quel degré c’est important d’avoir un tel mouvement ici mais je m’arrête par ici aujourd’hui. J’espère me retrouver parmi les Happy Men. »

 

Pacifique ZIKOMANGANE

– Pacifique ZIKOMANGANE

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

4 septembre 2015 Actualités