A lire : l’article d’Antoine de Gabrielli dans L’Express L’Entreprise !

Antoine de Gabrielli, fondateur de Companieros et initiateur du programme Happy Men, a publié sur le site de L’Express L’Entreprise un article intitulé « Pourquoi le bien-être au travail passe par la prise en compte du couple » dont voici les premières lignes :

Une étude publiée par HEC au féminin en 2014 montrait que, pour la première fois, les filles de la promo 2008 étaient aussi nombreuses que les garçons à vouloir faire passer leur vie professionnelle avant tout. Mais surprise, que les garçons étaient aussi pour la première fois plus nombreux qu’elles à ne pas vouloir sacrifier leur vie familiale à leur vie professionnelle!

Ces chiffres annoncent de vrais changements sur le front de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Ils révèlent en effet que deux leviers importants sont en train de s’activer: l’envie de réussir des jeunes femmes et l’envie d’équilibre des jeunes hommes. Alors que la bi-activité devient la norme, les couples de jeunes cadres vont devoir inventer la bi-disponibilité, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée. Mais, à côté des questions relatives à l’égalité professionnelle, cette nouvelle donne impose de faire émerger un troisième acteur dans la réflexion pour les entreprises: le couple.

 

> Cliquez ici pour découvrir la suite <

Laisser un commentaire

10 novembre 2015 Actualités